Les anciens de Düren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les anciens de Düren

Forum des anciens de Düren
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A tous les anciens de BPS 12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TIRO22




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : gesves
Date d'inscription : 02/08/2007

A tous les anciens de BPS 12 Empty
MessageSujet: A tous les anciens de BPS 12   A tous les anciens de BPS 12 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 2:06

Bonsoir,je suis content d'être arrivé, par hasard sur votre site BPS12.
Que vous dire, que les trois années passées à DUREN, furent des années
inoubliables. Je ne me souviens plus de tous les anciens, néanmoins, je garde un excellent souvenir du caporal Jean CHINA du 1er LANCIERS, qui
nous a si souvent aidé. Merçi de ton amitié Jean. Le caporal Pol LEJEUNE du 13éme WING, effectuait l'entretien de nos véhicules.Que de respect et de politesse j'ai reçu de ces militaires.Merçi à toi Pol et repose en paix.
Je me souviens du Major COLOT du 1L . J'habitais comme beaucoup de militaires au bloc 1 de la Miesheimerweg au 5e étage. Mes voisins étaient l'ADC MOMBAERTS Jo, du 1L et le 1SM VANPUYVELDE Edmond du 13WING. Le 19ACH , n'était pas aussi fier que son voisin le 1er GUIDES,
mais emportait tous les CHALFUSAS....concours de tirs etc...
Au sein du peloton D de la 6eme MP, j'ai eu la chance de travailler avec des policiers aussi capables que certains gendarmes, d'ailleurs beaucoup sont devenus des gendarmes. Il y avait les caporaux Bernard BRONCHAIN
et Jean-Pierre TALBAUM(qui vient d'être admis à la retraite).
Que de soirées agréables, passées en compagnie des miliciens MP et des VC célibataires. Les magasins CMC de la Sedanstrasse et du Provincial,
me rappellent avec nostalgie,les achats d'alcool et de cigarettes free taxe
En 2005, je suis retourné à DUREN et je me suis rendu compte que pratiquement toutes les traces des belges commencent par s'estomper.
Si quelqu'un se souvient de moi ou d'un ancien de la PRO, vous pouvez toujours me contacter. C'est avec plaisir que je vous réponderai
Jean-Louis REYNDERS.
Revenir en haut Aller en bas
GörtzC
Admin



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : marche en famenne (Belgique)
Date d'inscription : 19/04/2007

A tous les anciens de BPS 12 Empty
MessageSujet: Re: A tous les anciens de BPS 12   A tous les anciens de BPS 12 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:37

Juste une petite précision ce forum est indépendant du site des BPS12 même si ils ont tous deux le même but.
Revenir en haut Aller en bas
Lejeune




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : clavieriste
Date d'inscription : 29/06/2007

A tous les anciens de BPS 12 Empty
MessageSujet: Dûren   A tous les anciens de BPS 12 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:17

D'abord bonjour à toutes personnes qui liront ces messages (Posts) Very Happy
Félicitations au concepteur pour l'idée de faire ce forum et la conception de celui-ci. Cela demande du travail souvent ignoré et ce n'est pas gratuit. Cool
Pour ma part, j'ai habité tout près de chez George et René dans le même quartier. Smile
Dans un premier temps j'ai habité de 1954 à 1956 à la Piustrasse au bloc 1 et ensuite près de la CMC soit Eberhardhöestrasse au 127, de 1956 à 1969 et 1971 à 1974 (Comme militaire au 1G)(Pas sur de l'orthographe pour la rue Embarassed )
Naturellement j'ai connus pas mal de monde du 1l où était mon père Lejeune Herman, du 1Guides, 4 Cy, 19 ACh, Wig, Cie Med, Cie ATK. cheers
J'ai habité, jeune Mdl et jeune marié au Bulding N°1 en face du 1G/19Ach de 1971 à 1972 et ensuite déménagement à la nouvelle garnison de Siegen où je ne suis resté que 2 ans avant de rentrer définitivement en Belgique. lol! ^D¨ren, c'était notre ville et je dirais même qu'on y vivait bien comme dans un village. Laughing Que de promenades dans les bois, à vélo avec Christian Massin et bien d'autres, j'ai connu l'internat aussi à VERVIERS Embarassed Y'avait pas d'autres solutions Crying or Very sad Bref que des bons moments à Düren. Very Happy Nostalgie quand tu nous tient!!! Bref, j'espère que beaucoup d'anciens vont ralier ce forum et nous rappeller des bons moments partagés ensembles. C'est ceux-là qu'on retient en général et c'est très bien ainsi. Très cordialement et @+ Wink Claude Lejeune
Revenir en haut Aller en bas
GörtzC
Admin



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : marche en famenne (Belgique)
Date d'inscription : 19/04/2007

A tous les anciens de BPS 12 Empty
MessageSujet: Re: A tous les anciens de BPS 12   A tous les anciens de BPS 12 Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:42

Bonjours Claude,

Je suis heureux de te lire sur ce forum et il est évident que j'espere également que ce forum va bien fontionner.

A trés bientot.
GörtzC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous les anciens de BPS 12 Empty
MessageSujet: Re: A tous les anciens de BPS 12   A tous les anciens de BPS 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous les anciens de BPS 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les anciens de Düren :: En Général :: Discutions-
Sauter vers: